Project

General

Profile

Feature #1183

Doublement des opérations sur le thème courant

Added by Philippe Bazart almost 9 years ago. Updated over 8 years ago.

Status:
Closed
Priority:
High
Start date:
10/20/2010
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:

Description

Plusieurs cas de figure sans doute pas exhaustifs ci-dessouos, visant à demander l'ajout dans le menu opération des fonctions contextuelles de gestion sur le thème couramment affiché (lorsqu'on est sur la page d'un thème), en doublon du menu contextuel popup de l'arbre. En fait, cela existait partiellement avant la révision de cet arbre.

De façon plus générale, du point de vue ergonomique, il est utile de rappeler des commandes partout où elles ont un sens, même si elles sont présentes à plusieurs endroits, car je peux confirmer qu'un utilisateur (client) a bcp de mal à comprendre pourquoi telle option est ici, et telle autre est là (il s'y perd).

Cas 1) Je suis gestionnaire du Theme Tracker, mais j'ai donné des droits spécifiques sur un sous-thème et je n'en suis pas le gestionnaire. Si je veux changer cela à nouveau, en tant que gestionnaire général du composant, je ne peux plus accéder au menu qui m'offre la fonction "Modifier", alors que je devrais en avoir le droit... Ce comportement est plutôt bloquant en pratique.

Cas 2) Je ne désire pas avoir de gestion arborescente (paramètre de l'instance), mais je souhaite disposer d'une description WYSIWYG du noeud racine (seul existant) ; en fait une page d'accueil du Theme Tracker. Je ne le peux pas car je n'ai pas l'option dans le menu "Opération".

Cas 3) En relation avec une autre demande Redmine, pour les besoins d'ADEF Résidences, si je peux supprimer la navigation arborescente tout en conservant la notions de thèmes et sous-thèmes (comme pour l'ancienne V4), il me faut à nouveau les commandes associées au thème courant dans le menu "Opérations".

Note : nous avons ce besoin pour les projet en cours. Serait-il possible de l'avoir pour la V5.4. Ou bien en prendre en compte dans le cadre du projet ADEF Résidences par exemple...

History

#1

Updated by Emmanuel Hugonnet almost 9 years ago

  • Tracker changed from Bug to Feature
#2

Updated by Nicolas Eysseric almost 9 years ago

  • Status changed from New to Feedback

Cas 1) En tant que gestionnaire du component, lorsqu'un thème redéfinit ses propres droits et que je n'ai aucun droit sur ce thème, j'ai toujours la possibilité de modifier et supprimer ce thème.

Cas 2) Suite à la correction du bug #1146, l'opération "Descriptif Wysiwyg du thème" est accessible et permet de faire une page d'accueil.

Cas 3) Je comprends le point de vue. Mais ce cas est décrit plus précisément dans la feature #1184.

#3

Updated by Philippe Bazart almost 9 years ago

Les trois cas que je mentionnais ne sont que des exemples, le besoin est beaucoup plus général.
Néanmoins, sur le cas 1, je constate en effet que cela fonctionne maintenant (je continue à garder le contrôle du thème) ; sur le cas 2 OK aussi (mais voir plus bas) ; sur le cas 3 c'est effectivement ce qui est décrit dans le bug #1184.

Ceci dit, le problème plus général est lié à l'ergonomie : les utilisateurs sont toujours perdus entre l'utilisation du menu popup de l'arbre et le menu "Opération". Il serait tout à fait juste de dupliquer les opérations du menu de l'arbre dans les menu "Opération" en fonction du contexte (c'est à dire agissant ici sur le thème couramment sélectionné quand on est sur un thème). Ce sont deux modes d'actions complémentaires (deux façons d'accéder à ces actions, selon ce que l'on est en train de faire, on pense à l'une ou l'autre manière), et cela rendrait au passage à nouveau possible le besoin exprimé en #1184.

#4

Updated by Nicolas Eysseric over 8 years ago

  • Target version set to Version 5.6
#5

Updated by Nicolas Eysseric over 8 years ago

  • Subject changed from Menu contextuel (opération) insuffisant si pas d'arbre ou thème insaccessible to Doublement des opérations sur le thème courant
  • Status changed from Feedback to In progress...
  • Assignee set to Nicolas Eysseric
  • % Done changed from 0 to 50
#6

Updated by Nicolas Eysseric over 8 years ago

Il faut impérativement que les opérations accessibles sur un thème à l'utilisateur courant selon son rôle soit calculées côté serveur et fournis dynamiquement à chaque clic.
Cela sera bcp plus facile à gérer que coté client. De plus, cela sera nécessaire pour la feature #1184 !

#7

Updated by Nicolas Eysseric over 8 years ago

  • Status changed from In progress... to Closed
  • % Done changed from 50 to 100

Also available in: Atom PDF