Project

General

Profile

Actions

Feature #2099

closed

Position multivaluée

Added by Nicolas Eysseric about 10 years ago. Updated over 9 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Normal
Category:
Plan de classement
Start date:
06/11/2011
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:
Spent time:
Livraison en TEST:
Livraison en PROD:

Description

L'objectif est de pouvoir sélectionner plusieurs valeurs d'un même axe afin de générer plusieurs positions. Ceci permettra d'éviter le fonctionnement actuel peu ergonomique : création d'une position par valeur différente d'un même axe.
Le besoin ici est purement ergonomique. Le nombre de position en base de données ne changera pas. Seule la façon de créer et/ou de modifier ces positions évoluera.
Techniquement, la sélection de plusieurs valeurs d'un même axe générera plusieurs positions. Visuellement, les positions seront regroupées en une seule. L'ergonomie du classement sera repensée.

Actions #1

Updated by Nicolas Eysseric over 9 years ago

  • Status changed from New to Assigned
  • Assignee set to Miguel Moquillon
Actions #2

Updated by Miguel Moquillon over 9 years ago

  • Status changed from Assigned to Feedback

Pourquoi ne pas dépasser la simple facette ergonomique et permettre tout simplement qu'une position puisse valoriser différemment un même axe ?
Ce serait plus simple d'assurer une certaine cohérence qui éviterait ainsi la potentialité d'erreurs (le code du PdC est suffisamment compliqué pour ne pas en rajouter).

Juste un exemple : s'il n'y a pas de cohérence entre ce qui est représenté et ce qui conceptualisé, comment savoir qu'un jeu de positions sur le PdC doivent ou non être représenté en une seule ? Ceci ne pourrait se faire qu'en rajoutant des règles qui vont alors complexifier le code et le rendre moins évolutif et plus sensible au changement (accentuant le code de dév) ! Ou alors, pire, en rajoutant de l'information dans les objets métiers qui relève de la représentation !

Actions #3

Updated by Miguel Moquillon over 9 years ago

  • Status changed from Feedback to Resolved
Le positionnement multivalué n'a pas de valeur métier et n'est qu'un
raccourci ergonomique pour créer plusieurs positions à partir de plusieurs valeurs d'un même axe. En fait, c'est une création de positions à partir d'une multivaluation d'un axe donné. Cette possibilité est offerte que lors de l'ajout de nouvelle(s) positions(s) selon les caractéristiques suivantes :
  • un seul axe peut être multivalué pour une position donnée. Ceci aboutira à la génération de plusieurs positions, une par valeur différente de l'axe multivalué.
  • parce que ce n'est qu'une amélioration ergonomique, l'utilisateur verra bien les différentes positions ainsi créées ; ce n'est pas une position multivaluée.
  • la multivaluation d'un axe donné se fait, pour chaque valeur différente, via une zone de sélection de valeur supplémentaire pour un même axe ; une nouvelle zone de sélection apparaît sous l'action d'un clique sur un icône associé à l'axe,
  • lorsque plusieurs zones de sélection de valeur sont affichées pour un axe donné, seule la première zone (celle nominale) est importante ; toute autre zone non utilisée (pas de valeur sélectionnée) est omise.
Actions #4

Updated by Nicolas Eysseric over 9 years ago

  • Status changed from Resolved to Closed
  • % Done changed from 0 to 100

OK. Validé.

Actions

Also available in: Atom PDF