Project

General

Profile

Bug #3213

Erreur à l'arrêt de silverpeas

Added by Miguel Moquillon over 8 years ago. Updated over 8 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Normal
Start date:
04/27/2012
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Navigateur:
Tous
Votre version de Silverpeas:
5.9
Système d'exploitation:
Votre base de données:
Toutes

Description

Après une mise à jour de Silverpeas avec la dernière version, le script silverpeas_stop_jboss.[sh|cmd] échoue avec une erreur d’autorisation.

Ce problème survient uniquement avec les installations de JBoss sécurisées soit à la main soit par l'installation de Silverpeas.
En effet, lors d'une mise à jour, le contenu de l'archive du nouvel installateur est copié à l'emplacement de l'installation existante de Silverpeas, écrasant donc les scripts de démarrage et d'arrêt par exemple. Ceci ne posait jusqu'à présent pas de soucis. Or, avec le processus de sécurisation de JBoss, le script d'arrêt de Silverpeas est désormais modifié pour lui passer les paramètres d'authentification nécessaire à l'arrêt de JBoss. Et comme ce fichier est écrasé avec celui de la nouvelle version de l'installateur, les paramètres d'authentification sont perdus !

Il faudrait donc, pour palier à ce problème, enrichir le script Groovy de sécurisation pour mettre à jour le script d'arrêt silverpeas_stop_jboss.[sh|cmd] avec les paramètres d'authentification requis par JBoss.

En attendant, les administrateurs doivent récupérer ces paramètres d'authentification dans le fichier $JBOSS_HOME/server/default/conf/props/jmx-console-users.properties (ou JBOSS_HOME\server\default\conf\props\jmx-console-users.properties sous Windows) ; par exemple :

$ cat $JBOSS_HOME/server/default/conf/props/jmx-console-users.properties
# A sample users.properties file for use with the UsersRolesLoginModule
# BEGIN: SECURED BY JBOSS
# admin=admin
# END: SECURED BY JBOSS
jsesbghjf=7900bfbe-27fd-4f4d-9b2f-d354fd41abaf

La dernière ligne constitue les paramètres d'authentification avec à gauche du signe = l'identifiant et à droite le mot de passe. Il ne reste plus qu'à mettre à jour le script d'arrêt silverpeas_stop_jboss.[hs|cmd] en modifiant les variables username et password :
#!/bin/sh
# ------ silverpeas_stop_jboss.sh -----------
cd $JBOSS_HOME/bin

username=jsesbghjf
password=7900bfbe-27fd-4f4d-9b2f-d354fd41abaf

sh shutdown.sh -u $username -p $password -S

#1

Updated by Miguel Moquillon over 8 years ago

  • Status changed from New to Resolved
#2

Updated by Miguel Moquillon over 8 years ago

  • Status changed from Resolved to Closed

Also available in: Atom PDF