Actions
Feature #3252
ouvertPrendre en compte automatiquement les fichiers de configuration spécifiques
Statut:
New
Priorité:
Normal
Assigné à:
-
Catégorie:
Configuration
Version cible:
-
Début:
09/05/2012
Echéance:
% réalisé:
0%
Temps estimé:
Livraison en TEST:
Livraison en PROD:
Description
Le client (ou l'intégrateur) a régulièrement à ajouter des fichiers spécifiques ou modifier des fichiers existants, notamment des fichiers de configuration (SILVERPEAS_HOME/properties).
Aujourd'hui, il n'y a pas réellement de mécanisme pour gérer ce cas de figure. Il faut :
Aujourd'hui, il n'y a pas réellement de mécanisme pour gérer ce cas de figure. Il faut :
- soit ajouter/modifier directement les fichiers dans SILVERPEAS_HOME/properties, au risque de les voir supprimés par un mvn clean (à moins de traiter explicitement tous les cas, cf. #328) ou écrasés par mvn install, et donc des erreurs importantes en cas d'oubli.
- soit placer les fichiers en question dans un répertoire spécifique et automatiser la copie des fichiers (un par un) vers SILVERPEAS_HOME/properties au lancement du script SilverpeasSettings (en ajoutant des copyfile dans CustomerSettings.xml). Mais cela fait grossir inutilement le fichier CustomerSettings.xml et oblige à lancer le script SilverpeasSettings et donc redémarrer Silverpeas à chaque modification du fichier spécifique.
Il serait intéressant de prendre en compte une arborescence parallèle dans SILVERPEAS_HOME/custom/properties, non impactée par mvn clean install et utilisée de la même façon que SILVERPEAS_HOME/properties (c'est-à-dire lue au runtime et dont les modifications sont prises en compte toutes les 4 heures).
Actions
#1
Mis à jour par Emmanuel Hugonnet il y a plus de 12 ans
Il 'suffit' de créer un projet maven dédié à la configuration en question : c'est donc historisé et géré proprement sans risque d'oubli par l'utilisateur.
Actions
#2
Mis à jour par Nicolas Dupont il y a plus de 12 ans
Pour précision, voici quelques cas où le client a besoin d'ajouter des clés dans des fichiers .properties :
- ajout d'un serveur LDAP dans le fichier com/stratelia/silverpeas/authentication/autDomainToto.properties
- dans un look spécifique, typiquement l'ajout d'un espace reposant sur un gabarit spécifique implique l'ajout de clés construites dynamiquement dans un fichier .properties spécifique (dont l'emplacement est défini "librement")
- ajout d'un moteur de recherche dans com/stratelia/silverpeas/pdcPeas/settings/pdcPeasSettings.properties
A noter que dans les 2 derniers cas, les fichiers sont potentiellement supprimés/écrasés par un mvn clean. Cela semble par ailleurs délicat de générer un nouveau JAR de configuration à chaque fois.
Actions