Feature #5515
ferméRefonte de l'application
100%
Description
Malgré son nom l'application Actualités est rarement utilisée pour gérer les actualités et ce pour plusieurs raisons.
Très souvent, c'est l'application GED qui est utilisée.
Afin d'offrir une plate-forme la plus simple et intuitive possible, il devient nécessaire de dissocier la gestion des actualités de celle des documents. Dès lors de nombreuses améliorations sont indispensables pour l'application Actualités.
Ces améliorations portent à la fois sur l'ergonomie et sur les fonctionnalités proposées aussi bien sur l'application elle-même que sur sa portlet.
- une vignette,
- une notion de priorité,
- des commentaires (activable par instance d'application).
La page d'accueil de l'application sera entièrement repensée afin d'offrir une interface plus agréable, plus éditoriale et homogène quel que soit le rôle de l'utilisateur.
Les fonctionnalités Notifier et S'abonner seront disponibles pour tous les utilisateurs.
La portlet sera également retravaillée afin d'être plus lisible. Seules les premières lignes de chaque actualité seront présentées. Un pictogramme permettra de faire apparaître les lignes suivantes sans pour autant sortir de la portlet. Le nombre de commentaires sera affiché. Un clic sur ce nombre amènera l'utilisateur vers l'application pour consulter l'ensemble des commentaires et y laisser le sien.
Enfin, l'application sera compatible avec les Actualités déléguées. Ainsi il sera possible de proposer n'importe quelle actualité sur la page d'accueil de la plate-forme. L'équipe éditoriale en charge de cette page pourra alors valider ou refuser cette proposition. Elle pourra ordonner les actualités et redéfinir une période de visibilité sur la page d'accueil générale.
Fichiers
Mis à jour par Aurore Allibe il y a plus de 10 ans
- Fichier accueil.gif accueil.gif ajouté
- Fichier accueil-gestionnaire.gif accueil-gestionnaire.gif ajouté
- Fichier edition.gif edition.gif ajouté
quelques maquettes
Mis à jour par Nicolas Eysseric il y a plus de 10 ans
- Statut changé de New à In progress...
Ça me plait beaucoup.
Comme on en avait parlé, la portée de l'actualité permettrait de limiter le nombre d'application (mais il faudrait que les portées possibles soient un paramètre d'instance). Sa représentation ici fonctionne bien.
Utiliser la description de l'application est une bonne idée. Attention! La vignette n'est pas obligatoire. Prévoir une image par défaut peut être ?
Il reste à maquetter la page de consultation d'une actualité ainsi que la portlet.
Mis à jour par Aurore Allibe il y a plus de 10 ans
- Fichier accueil-gestionnaire-light.gif accueil-gestionnaire-light.gif ajouté
- Fichier accueil-light.gif accueil-light.gif ajouté
Mis à jour par Aurore Allibe il y a plus de 10 ans
- Fichier consultationl.gif consultationl.gif ajouté
- Fichier portlet.gif portlet.gif ajouté
Mis à jour par Nicolas Eysseric il y a plus de 10 ans
- Statut changé de In progress... à Resolved
- % réalisé changé de 80 à 100
Mis à jour par Anonyme il y a plus de 10 ans
- Statut changé de Closed à Feedback
J'ai poussé les scripts de migration SQL pour MSSQL Server et Oracle. Il reste cependant à corriger une erreur sur Oracle lors de l'insertion des statistiques
15:03:50,929 INFO [STDOUT] ERROR : statistic.CANNOT_ADD_VISITE_NODE | MODULE : statistic.StatisticBmEJB().addStat() | !!! Message statistic.CANNOT_ADD_VISITE_NODE NOT 15:03:50,945 INFO [STDOUT] Caused by: java.sql.SQLSyntaxErrorException: ORA-01722: Nombre non valide 15:03:50,946 INFO [STDOUT] at com.stratelia.webactiv.util.statistic.ejb.HistoryObjectDAO.add(HistoryObjectDAO.java:139) 15:03:50,946 INFO [STDOUT] at com.stratelia.webactiv.util.statistic.control.StatisticBmEJB.addStat(StatisticBmEJB.java:69) 15:03:50,946 INFO [STDOUT] ... 118 more 15:03:50,946 INFO [STDOUT] )
L'origine de ce problème provient de la requête d'insertion :
INSERT INTO SB_Statistic_History VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?) présent dans la class HistoryObjectDAO.
L'ordre des champs n'est pas identique suivant la base de données Oracle / PostgreSQL et MSSQL. Cependant comme le code fonctionnait avant cela provient peut être d'un changement de driver JDBC.
Je propose donc d'ajouter l'ordre des champs dans la requête d'insertion cependant je pense que ce problème pourrait apparaître pour d'autres insertions de données sur la base de données Oracle.
Mis à jour par Yohann Chastagnier il y a plus de 10 ans
- Statut changé de Resolved à Closed
Validé et intégré.