Project

General

Profile

Actions

Feature #7581

closed

Mise en place de polyfills.

Added by Yohann Chastagnier almost 6 years ago. Updated almost 6 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Normal
Category:
-
Start date:
02/25/2016
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:
Livraison en TEST:
Livraison en PROD:

Description

Nous essayons aujourd'hui d'éviter d'utiliser JQuery dans le développement de nos plugins JavaScript, cela :
  • pour pouvoir réutiliser le plus possible nos plugins dans d'autres contexte UI (notamment avec des framework dédié au WEB-COMPONENT)
  • pour être au plus proche des standards JavaScript

Cependant, selon le navigateur, cette orientation nous amène parfois à quelques surprises lors de l'exécution d'un plugin.
En effet, les navigateurs n'étant (selon leur version) pas au même niveau d'implémentation des standards que d'autres, il arrive parfois que le plugin soit fonctionnel sur l'un et qu'il ne le soit pas sur l'autre.

Pour éviter de créer un code abscons dans le plugin, qui prendrait en compte les particularités de chacun des navigateurs, la technique visée consiste à ajouter quelques polyfills (technique maintenant bien répandue qui ajoute si nécessaire les fonctionnalités standards au navigateur).

Actions #1

Updated by Yohann Chastagnier almost 6 years ago

  • Status changed from New to Resolved
  • % Done changed from 0 to 100

Les polyfills nécessaires à nos différents plugins ont été ajoutés.

A cette occasion, quelques outillages proposés dans silverpeas.js ont été améliorés (SilverpeasBundle, whenSilverpeasReady, ...) et le widget proposé par displayListOfUsersAndGroups.tag a été revu afin d'en extraire un plugin JavaScript à part entière, capable de fonctionner sans le .tag.

Ce plugin n'utilise plus jQuery (hormis lorsque ce dernier fait appel à des plugins déjà réalisés avec jQuery, comme celui des popup par exemple).

Le comportement de la liste de groupes et d'utilisateurs a fonctionnellement été modifiée afin de pouvoir fonctionner dans deux modes différents :
  • mode avec enregistrement immédiat : chaque fois qu'une modification est réalisée sur la liste, elle est immédiatement enregistrée. Ce mode d'utilisation concerne :
    • l'affectation des droits aux groupes et utilisateurs pour un espace, pour une application et pour un dossier d'une GED
    • l'affectation de gestionnaires d'un groupe
  • mode avec enregistrement suite à une validation explicite de l'utilisateur : ici, l'enregistrement de la liste se fait uniquement suite à la validation du formulaire dans lequel la liste apparaît. La liste, dans ce contexte, est finalement une information à valider parmi d'autres. Dès lors que la liste est modifiée, un message apparaît pour indiquer à l'utilisateur qu'une validation doit être effectuée pour que les changements soient enregistrés. Pour le moment, seule l'application Formulaires en ligne l'utilise dans ce contexte.

PR 5.15.x :
PR 6.0 :
Actions #2

Updated by Miguel Moquillon almost 6 years ago

  • Status changed from Resolved to Integration in progress...
Actions #3

Updated by Miguel Moquillon almost 6 years ago

Intégré en 6.0 en priorité. Reste à intégrer cette feature en 5.15.

Actions #4

Updated by Miguel Moquillon almost 6 years ago

  • Status changed from Integration in progress... to Closed

Intégré en 5.15

Actions #5

Updated by Nicolas Eysseric almost 6 years ago

  • Target version changed from 126 to Version 5.15.2
Actions

Also available in: Atom PDF