Project

General

Profile

Actions

Feature #10078

closed

Passage à la dernière version de JodConverter

Added by Miguel Moquillon about 3 years ago. Updated about 3 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Normal
Category:
Import/Export
Start date:
10/01/2018
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:
Livraison en TEST:
Livraison en PROD:

Description

Le moteur de conversion de formats de documents de Silverpeas s'appuie sur la bibliothèque JodConverter. La version utilisée par Silverpeas est la 2.2.2 alors que la version actuelle est la 4.2.0. Entre ces deux versions, de nombreux changements ont eu lieu dont une amélioration de l'API de JodConverter et la prise en charge de l'exécution du programme LibreOffice.

L'objectif de cette feature est de passer à la dernière version de JodConverter et de profiter ainsi de ses améliorations. Avec la version 4.2.0, le moteur de conversion de documents de Silverpeas gérera désormais directement l'exécution du programme LibreOffice. Il pourra même exécuter plusieurs processus de LibreOffice et gérer plus facilement la charge des demandes de conversion.

Il ne sera donc plus nécessaire, voir il sera surtout fortement non recommandé à ce que le programme LibreOffice ou OpenOffice.org soit au préalable exécuté sous forme de service en arrière plan.

Dans cette feature, le fichier de propriétés du moteur de conversion SILVERPEAS_HOME/properties/org/silverpeas/converter/openoffice.properties est mise à jour avec les paramètres suivants :

openoffice.port : une liste de numéros de ports, séparés par des virgules, auxquels seront à l'écoute les services de LibreOffice lancés par le moteur
openffice.home  : le chemin absolu du dossier d'installation du programme LibreOffice ou OpenOffice.org dans le cas où ce dernier ne soit pas installé à son emplacement standard ou si celui-ci n'est pas correctement détecté par le moteur
openoffice.taskTimeout : le temps en millisecondes au bout duquel l'accomplissement d'une tâche de conversion est marquée en échec

La propriété openoffice.port peut être valorisée avec plusieurs numéros de port. A chaque numéro de port correspondra un processus différent de LibreOffice qui sera exécuté pour satisfaire la demande de conversions de documents.

Le gestionnaire du programme de LibreOffice, fourni par JodConverter sera lancé au démarrage de Silverpeas et sera arrêté à l'arrêt de Silverpeas. Ceci signifie donc que les différents processus du programme seront lancés au démarrage et arrêté à l'arrêt de Silverpeas.

Actions #1

Updated by Miguel Moquillon about 3 years ago

  • Status changed from New to Resolved
Actions #2

Updated by Yohann Chastagnier about 3 years ago

  • Status changed from Resolved to Integration in progress...
Actions #3

Updated by Yohann Chastagnier about 3 years ago

  • Status changed from Integration in progress... to Closed
  • % Done changed from 0 to 100

Validé et intégré.

Actions

Also available in: Atom PDF