Il est désormais possible de restreindre des modèles de document à des espaces.
Depuis l'administration, la fenêtre de création d'un nouveau modèle de document apparaît de cette manière :
Le champ de saisie du nouveau bloc Restreindre aux espaces peut-être renseigné directement par l'administrateur de la plate-forme. Il peut y renseigner manuellement les identifiants des espaces à partir desquels le modèle de document peut être proposé dans les fonctionnalités de Silverpeas.
Il ne lui est pas nécessaire d'indiquer les identifiants des sous-espaces, ces derniers sont automatiquement pris en compte.
Il peut aussi passer par une fonctionnalité de sélection d'espaces en cliquant sur le bouton Sélectionner des espaces....
Sur le clic, une popin s'affiche et permet à l'utilisateur de naviguer entre les espaces et de les sélectionner/désélectionner :
Il lui suffit alors de valider sa sélection pour revenir à la popin précédente avec le champs de saisie du bloc Restreindre aux espaces mis à jour.
Après avoir validé, avec des restrictions sur les espaces, le modèle se présente comme ci-dessous dans la liste :
Un modèle de document avec une restriction sur les espaces présente un petit encadré jaune listant les identifiants des espaces ciblés. Cela permet à l'administrateur d'identifier rapidement les modèles de documents avec restrictions des autres.
Ci dessous les écrans de modification d'un modèle de document, l'un sans restriction existante, l'autre avec :
A l'occasion de ces travaux, des composants transverses VueJS ont été réalisés. Ces derniers permettent de naviguer dans des espaces et des applications et de gérer une sélection de ces derniers.
Ces derniers ont aussi été mis en place dans la gestion des emplacements d'une publication dans la GED.
PRs :