Feature #2832
ferméScripting avec l'installation/mise à jour de Silverpeas
100%
Description
L'installation et la mise à jour de Silverpeas se déroule en partie via des fichiers XML.
Un nouveau tag XML fait son apparition, script
, et qui référence un script Groovy.
Ce tag permet à l'installeur d'exécuter des scripts Groovy pour réaliser diverses tâches. A l'exécution, les paramètres/variables de configuration (en général définies dans config.xml et dans SilverpeasSettings.xml) seront rattachés aux scripts. Les scripts seront définis dans le répertoire $SILVERPEAS_HOME/bin/scripts (SILVERPEAS_HOME\bin\scripts sous Windows).
Les scripts Groovy ont l'avantage d'offrir plus de flexibilité et de traiter facilement des cas plus compliqués à réaliser avec les instructions XML.
Avec l'introduction du scripting dans le service d'installation, un premier script Groovy y a été ajouté, provenant de la communauté JBoss, afin de sécuriser un serveur JBoss 6.1 ; ce script ne sera exécuté que lors de l'installation de Silverpeas. Pour la mise à jour des Silverpeas existants dans la future version 5.9, nous conseillons fortement de suivre les instructions de la page http://www.silverpeas.org/docs/core/securing_jboss.html (indiquer l'utilisateur et son mot de passe dans les variables username
et password
du fichier silverpeas_stop_jboss.sh dans $SILVERPEAS_HOME/bin)
Mis à jour par Miguel Moquillon il y a environ 13 ans
- Statut changé de New à Resolved
- % réalisé changé de 0 à 100
Fait et poussé dans le référentiel.
Cette feature ne devrait pas impacter les versions précédentes de Silverpeas avec une version précédente du service d'installation.
Par contre, les silverpeas existants qui se mettront à jour vers la 5.9 avec la nouvelle version du service d'installation seront impactés. Il est alors conseillé de suivre le document http://www.silverpeas.org/docs/core/securing_jboss.html afin de réaliser à la main ce que le script applique.
Mis à jour par Miguel Moquillon il y a environ 13 ans
Pour les versions de JBoss non sécurisées comme indiqué dans la page http://www.silverpeas.org/docs/core/securing_jboss.html, le script d'arrêt de Silverpeas prend en compte maintenant l'utilisateur et le mot de passe par défaut de JBoss.
Ceci permet aux installations de Silverpeas existantes et sécurisées autrement qu'indiqué dans la page ci-dessus, d'être mises à jour avec le service d'installation de la future version 5.9 et sans à suivre auparavant les directives de la page.