Project

General

Profile

Actions

Feature #2832

closed

Scripting avec l'installation/mise à jour de Silverpeas

Added by Miguel Moquillon about 10 years ago. Updated almost 10 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Normal
Start date:
01/17/2012
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:
Livraison en TEST:
Livraison en PROD:

Description

L'installation et la mise à jour de Silverpeas se déroule en partie via des fichiers XML.
Un nouveau tag XML fait son apparition, script, et qui référence un script Groovy.
Ce tag permet à l'installeur d'exécuter des scripts Groovy pour réaliser diverses tâches. A l'exécution, les paramètres/variables de configuration (en général définies dans config.xml et dans SilverpeasSettings.xml) seront rattachés aux scripts. Les scripts seront définis dans le répertoire $SILVERPEAS_HOME/bin/scripts (SILVERPEAS_HOME\bin\scripts sous Windows).

Les scripts Groovy ont l'avantage d'offrir plus de flexibilité et de traiter facilement des cas plus compliqués à réaliser avec les instructions XML.

Avec l'introduction du scripting dans le service d'installation, un premier script Groovy y a été ajouté, provenant de la communauté JBoss, afin de sécuriser un serveur JBoss 6.1 ; ce script ne sera exécuté que lors de l'installation de Silverpeas. Pour la mise à jour des Silverpeas existants dans la future version 5.9, nous conseillons fortement de suivre les instructions de la page http://www.silverpeas.org/docs/core/securing_jboss.html (indiquer l'utilisateur et son mot de passe dans les variables username et password du fichier silverpeas_stop_jboss.sh dans $SILVERPEAS_HOME/bin)

Actions

Also available in: Atom PDF