Feature #3216
closedPrévisualisation des pièces jointes
100%
Description
Les documents de type Office ou Image pourront être prévisualisés directement depuis l’interface Web de la solution de gestion électronique des documents (comme dans Windows 7, la première page du document est prévisualisable).
Files
Updated by Sebastien Vuillet over 10 years ago
Updated by Nicolas Eysseric about 10 years ago
- Target version set to Version 5.11
Updated by Sebastien Vuillet about 10 years ago
Il faudrait aussi prendre en charge les documents PDF.
Updated by Nicolas Eysseric about 10 years ago
- Status changed from New to Assigned
- Assignee set to Yohann Chastagnier
Updated by Yohann Chastagnier about 10 years ago
- Status changed from Assigned to In progress...
Updated by Yohann Chastagnier almost 10 years ago
- File exemple-apercu.jpg exemple-apercu.jpg added
- Status changed from In progress... to Resolved
Un service d'aperçu de fichiers a été mis en place.
Ce service d'aperçu est disponible à partir des écrans qui présentent des fichiers joints (GED, Almanach, ...).
- Documents Open Office (odt, odp, ods)
- Documents Microsoft Office (doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx)
- Fichiers texte (txt)
- Fichiers pdf
- Fichiers image (bmp, gif, jpg, jpeg, pcd, png, tga, tif, tiff)
Concernant les documents Open Office, Microsoft Office, texte et pdf, seule la première page est présentée à l'utilisateur.
Il n'est pas possible de visualiser les autres pages que la première pour chacun de ces documents.
Lorsque, parmi des fichiers joints, certains peuvent être prévisualisés, pour chacun d'entre eux apparaît une petite loupe après les informations de taille du fichier et de date à laquelle le fichier a été joint.
L'utilisateur clique sur cette loupe pour lancer l'aperçu du fichier associé. Pendant la génération de l'aperçu (réalisée à chaque demande d'aperçu d'un fichier) une animation d'attente est présentée à l'utilisateur. Cette dernière l'empêche de réaliser d'autres opérations sur l'application.
L'aperçu se présente sous la forme d'une boîte de dialogue avec une barre de titre et l'aperçu en tant que contenu.
Ci-dessous un exemple d'aperçu :
La barre de titre indique le nom du fichier en cours d'aperçu.
Lorsque l'utilisateur amène le pointeur de la souris au dessus de la boîte de dialogue de l'aperçu, deux boutons apparaissent :
- le bouton situé en haut (cf. exemple) permet de passer à l'aperçu du fichier (compatible) qui précède celui en cours d'aperçu, lorsque le fichier en cours d'aperçu est le premier des fichiers joints alors le système passe au dernier fichier
- le bouton situé en bas permet de passer à l'aperçu du fichier (compatible) qui suit celui en cours d'aperçu, lorsque le fichier en cours d'aperçu est le dernier des fichiers joints alors le système passe au premier fichier.
Les touches "flèche vers le haut" et "flèche vers le bas" du clavier permettent également de passer de l'aperçu d'un fichier à un autre.
La touche "échap" du clavier ou un clique sur la croix située en haut à droite de la boîte de dialogue permettent de fermer l'aperçu.
Tant que la boîte de dialogue de l'aperçu est affichée, il n'est pas possible à l'utilisateur d'effectuer une autre action sur l'application (hormis les actions accessibles depuis les menus et l'entête).
- preview.width.max
- preview.height.max
Un aperçu ne peut pas faire plus de preview.width.max de large et pas plus de preview.height.max de haut.
Enfin, pour que le service d'aperçu soit disponible à l'utilisateur, il est obligatoire d'installer sur le serveur les applications suivantes :- ImageMagick : une fois installé, la variable d'environnement PATH ou IM4JAVA_TOOLPATH du serveur doit contenir le chemin d'accès vers le répertoire d'installation (concernant la variable PATH, dans le cas où il peut exister un conflit entre deux programmes qui ont le même nom d'exécutable, cas détecté pour Windows Server 2008 R2, il est préconisé d'utiliser la variable d'environnement IM4JAVA_TOOLPATH)
- GhostScript : permet à ImageMagick de pouvoir lire les documents pdf. Si la variable IM4JAVA_TOOLPATH a été définie pour ImageMagick, elle doit contenir le chemin d'accès vers le répertoire d'installation de GhostScript également
- OpenOffice : OpenOffice doit être lancé en mode serveur (par exemple, soffice -headless -nofirststartwizard -accept="socket,port=8100;urp;"), et ce, via le même compte utilisateur système que celui qui lance le démarrage du serveur Silverpeas
Updated by Nicolas Eysseric almost 10 years ago
- Status changed from Resolved to Closed
- % Done changed from 90 to 100
OK. Validé et intégré.
La prévisualisation de la première page du fichier est disponible sur les fichiers joints (versionnés ou pas) à une contribution.
Elle est également disponible pour les champs de type fichier des formulaires.
Dans la GED, elle est également disponible dans la liste des publications (lorsque le paramètre Fichiers joints listés est activé).
Updated by Nicolas Eysseric almost 10 years ago
- Project changed from GED to Silverpeas Core
- Category set to Fichiers joints
La prévisualisation est disponible pour toutes les applications qui utilisent l'affichage classique des fichiers joints (almanach, FAQ, gestion de projet, workflow...).
Updated by Yohann Chastagnier almost 7 years ago
- Related to Feature #6957: Améliorations techniques des services de prévisualisation et de visualisation des pièces jointes. added