Project

General

Profile

Actions

Bug #4862

closed

Le graph de Statistiques d'accès filtré par utilisateur ou par groupe ne répresente pas les stats relatives à ce filtre

Added by Karine Lauzzo about 8 years ago. Updated almost 8 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Normal
Category:
Statistiques
Start date:
09/09/2013
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:
Navigateur:
Tous
Votre version de Silverpeas:
5.10.4
Système d'exploitation:
Votre base de données:
PostgreSQL
Livraison en TEST:
Livraison en PROD:

Description

Un utilisateur nous indique ne pas s'être connecté depuis très longtemps. Or nous avons des statistiques récentes le concernant.
Existerait-il un bug sur les stats ?


Related issues

Related to Silverpeas Core - Bug #4439: Erreur statistiquesClosedNicolas Eysseric03/29/2013

Actions
Actions #1

Updated by Nicolas Eysseric about 8 years ago

  • Status changed from New to Feedback

Parlez-vous bien des statistiques de la GED ?

Actions #2

Updated by Karine Lauzzo about 8 years ago

Oui les statistiques que l'on retrouve en Gestion administrative: Statistiques/Utilisateurs connectés

Actions #3

Updated by David Lesimple about 8 years ago

  • Tracker changed from Bug to Support
  • Project changed from GED to Silverpeas Core
  • Category set to Statistiques
Actions #4

Updated by David Lesimple about 8 years ago

Bonjour,

Pourriez-vous nous faire parvenir par l'extranet (dans la GED de votre espace) un dump de votre base et nous communiquer l'utilisateur en question ?

Actions #5

Updated by David Lesimple about 8 years ago

J'ai bien reçu le dump mais il me faut le login de l'utilisateurs en question.

Actions #6

Updated by David Lesimple about 8 years ago

  • Priority changed from High to Low

Les données en base semblent cohérentes, il apparait bien que cet utilisateur s'est connecté 3 fois en Septembre.

Actions #7

Updated by David Lesimple about 8 years ago

Suite à votre mail, il est important d'etre précis sur la description du problème ou de la demande de support, afin d'éviter les aller-retours inutiles.
Sur votre copie d'écran d'accès à l'espace, vous verrez que la colonne utilisateur est toujours égale à 0 cela signifie qu'il n'y a pas eu d'accès de cet utilisateur
à cet espace.

Actions #8

Updated by Karine Lauzzo about 8 years ago

Bonjour David,

Avez-vous lu le dernier mail de Taoufik à ce sujet ? La description du problème a été complétée.
Merci de votre réponse,

Actions #9

Updated by David Lesimple about 8 years ago

oui c'est pour ça que je parle de la copie d'écran qu'a envoyé Taoufik dans ma réponse précédente.
il n'y a eu aucun accès à l'espace CNES pour l'utilisateur en question en Aout (colonne utilisateur à 0).

Actions #10

Updated by Karine Lauzzo about 8 years ago

David,
je crois que l'on n'arrive pas à se comprendre. Il n'y a pas d'espace CNES mais un utilisateur CNES.
Dans la copie d'écran de Taoufik, on s'aperçoit que l'utilisateur CNES a eu accès à l'espace "Gestion d'équipe", alors qu'il n'en a pas les droits. Vous retrouverez tous les détails de la demande dans le mail de Taoufik.

Actions #11

Updated by David Lesimple about 8 years ago

Oui il n'y pas d'espace CNES, mais cela ne change rien, car sur la copie d'écran, on vient bien que l'utilisateur CNES n'a accédé à aucun espace puisque la colonne "utilisateur" est à 0. Cette colonne représente les accès de l'utilisateur en question sur les espaces et applications affichés.
Je pense que c'est ce point que vous n'avez pas compris.

Actions #12

Updated by Karine Lauzzo about 8 years ago

Alors pourquoi sur le graph "Répartition des accès de l'utilisateur CNES en août 2013", on trouve une répartition pour les espaces "Gestion d'équipe", "Campus Spatial", et "Seismometer" ? Ces données sont représentatives de celles de la colonne "Tous". Le graph est donc faux ?

Actions #13

Updated by David Lesimple about 8 years ago

Je comprends que cela peut porter à confusion, la colonne Tous represente les accès de tous les utilisateurs, la colonne Utilisateur les accès de l'utilisateur sélectionné comme filtre.

Actions #14

Updated by Karine Lauzzo about 8 years ago

Et pour le graph ? Il est donc faux. C'est là d'où vient l'erreur. Car ce graph de répartition des connexions apparaît comme résultat pour les connexions de l'*utilisateur CNES*. Il faudrait corriger ce bug. Merci

Actions #15

Updated by David Lesimple about 8 years ago

  • Tracker changed from Support to Bug
  • Subject changed from Statistiques to Le graph de Statistiques d'accès filtré par utilisateur ou par groupe ne répresente pas les stats relatives à ce filtre
  • Priority changed from Low to Normal
  • Votre base de données set to PostgreSQL

Effectivement, on peut considérer cela comme un bug.
Le graph ne représente pas les données de l'utilisateur, mais de l'ensemble des utilisateurs.

Actions #16

Updated by David Lesimple about 8 years ago

  • Status changed from Feedback to Qualified
Actions #17

Updated by Karine Lauzzo about 8 years ago

Bonjour David,

Pour que cela reste cohérent pour nous: serait-il possible soit de changer le titre du graph, en mentionnant que cela concerne la répartition des connexions de "*tous les utilisateurs*" et non de l'*utilisateur demandé en requête*, soit de présenter un graph qui reprenne les connexions de l'utilisateur demandé en requête ? Merci de votre réponse,

Actions #18

Updated by David Lesimple about 8 years ago

Bonjour, la correction consiste bien à afficher un graphe correspondant aux accès de l'utilisateur et pas pour tous les utilisateurs.

Actions #19

Updated by Karine Lauzzo about 8 years ago

Bonjour,
Cela semble plus cohérent comme ça. Merci pour la correction.

Actions #20

Updated by Karine Lauzzo about 8 years ago

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer à quelle date cette correction sera faite ? Merci.

Actions #21

Updated by Nicolas Eysseric about 8 years ago

  • Status changed from Qualified to In progress...
  • Assignee set to Nicolas Eysseric
  • Target version set to Version 5.13.2
Actions #22

Updated by Nicolas Eysseric about 8 years ago

  • Status changed from In progress... to Resolved
  • % Done changed from 0 to 100
Actions #23

Updated by Nicolas Eysseric almost 8 years ago

  • Status changed from Resolved to Closed
  • Target version changed from Version 5.13.2 to Version 5.12.6
Actions

Also available in: Atom PDF