Project

General

Profile

Actions

Feature #5518

closed

Envoi direct d'un partage

Added by Nicolas Eysseric over 7 years ago. Updated over 6 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Normal
Assignee:
-
Category:
Partages
Start date:
04/30/2014
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Livraison en TEST:
Livraison en PROD:

Description

L'objectif de la fonctionnalité existante de partage de fichiers est de permettre à des personnes non identifiées dans la plate-forme d'accéder à certains fichiers. Actuellement, le système génère un lien unique qui doit être copié puis utilisé (mail, document, site web...). Chaque fichier peut être partagé à partir du moment où les prérequis sont vérifiés :
  • le paramètre Fichiers partageables de la GED est activé,
  • l'utilisateur qui souhaite faire le partage est Gestionnaire sur cette GED

Si les deux conditions ne sont pas réunies, les fichiers ne peuvent pas être partagés.

Cette évolution permettra d'envoyer une notification directement depuis la plate-forme, sans avoir recours au client de messagerie. L'écran de partage proposera l'envoi d'une notification via la case à cocher Notifications. Une fois cochée, il sera possible de sélectionner des utilisateurs de la plate-forme, de saisir des adresses e-mail externes et de saisir un texte complémentaire. Ces nouvelles données ne seront pas persistantes. Elles seront seulement utilisées dans le cadre de l'envoi de la notification. La fenêtre de partage disposera de deux boutons : Envoyer et Fermer.
Si le gestionnaire clique sur Envoyer, une notification sera adressée aux utilisateurs de la plate-forme et un e-mail sera envoyé aux adresses e-mails saisies. Dans les deux cas, le message contiendra le lien du partage, sa durée de validité ainsi que le texte complémentaire le cas échéant.

Actions

Also available in: Atom PDF