Project

General

Profile

Actions

Bug #5569

closed

L'édition en ligne en multi-langue ne supporte pas correctement le versionnage

Added by Miguel Moquillon over 7 years ago. Updated over 7 years ago.

Status:
Closed
Priority:
High
Assignee:
-
Category:
Edition en ligne
Start date:
05/14/2014
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:
Navigateur:
Tous
Votre version de Silverpeas:
5.12
Système d'exploitation:
Votre base de données:
Toutes
Livraison en TEST:
Livraison en PROD:

Description

Avec le support du multi-langue, lorsqu'un document est accessible sous au moins deux langues, le versionnage de celui-ci ne marche pas correctement lorsque le document est modifié via l'édition en ligne.

Lorsque la version du document dans une langue est modifiée via l'édition en ligne, une nouvelle révision dudit document est créée dans Silverpeas avec un numéro de version identique pour toutes les langues du document ; pour la langue sus-cité, elle portera sur la version modifiée du document tandis qu'elle pointera sur les dernières versions effectives dans les autres langues.

Si le document dans cette nouvelle révision, ainsi que dans celles précédentes, est correctement accessible pour cette langue, il ne l'est plus dans les autres langues. En effet, lorsque l'on veut accéder au document dans cette révision dans les autres langues, le document affiché est corrompu et un message d'erreur apparaît dans les traces du serveur comme quoi le document n'existe pas sur le système de fichier pour la révision et la langue sélectionnée. Il apparaît que lors de la modification via l'édition en ligne, il n'y a pas copie de la dernière version du document dans la nouvelle révision pour chaque autre langue supportée ou que l'entrée dans la JCR ne pointe pas vers le bon chemin du document.

Actions #1

Updated by Yohann Chastagnier over 7 years ago

  • Status changed from New to In progress...
Actions #2

Updated by Yohann Chastagnier over 7 years ago

  • Status changed from In progress... to Resolved
  • Target version changed from Version 5.14.1 to Version 5.13.5
  • % Done changed from 0 to 100

Le système d'édition en ligne a été corrigé dans le mode de fonctionnement en multi-langues, ainsi que dans l'autre mode.

La bascule des éléments dans la partie webdav de la JCR a été revue afin d'optimiser sa gestion (tout en restant compatible avec les éléments en cours d'édition avant la mise à jour du serveur Silverpeas -> cela devra constituer un cas de vérification).

Merci, lors de l'intégration, de vérifier l'ensemble des cas possibles de manipulations des pièces jointes versionnées et non versionnées (notamment, les différents enchaînements possibles entre la réservation, l'édition en ligne, la modification, la suppression totale ou partielle et la libération). Cela représente énormément de cas ... De plus, l'ensemble de ces cas devra être vérifié dans les deux modes suivants :
  • non multi-langues
  • multi-langues

Merci de vérifier que la copie ou le déplacement de documents se passent également bien suite à une édition en ligne d'un document versionné et en multi-langue (tests qui ont permis de découvrir cette anomalie).
Dans le cas de la copie de documents réservés les informations associées à la réservation ne sont pas copiées.
Dans le cas du déplacement de documents réservés, les informations de réservation ne sont pas supprimées.

A l'occasion de la correction de cette anomalie, je me suis rendu compte d'un problème au niveau de l'aperçu et au niveau de la prévisualisation d'un document : la multi-langue n'était pas géré et les documents étaient systématiquement visualisés dans le contenu de la langue de l'utilisateur.

Merci de bien vouloir vérifier, dans le mode multi-langues, ces deux fonctionnalités aux différents endroits où elles apparaissent dans l'application :
  • liste des documents joints dans la GED (lorsqu'un dossier est sélectionné et que le paramètre adéquat de la GED est bien activé)
  • liste des documents joints d'une publication
  • au niveau d'un champ d'un formulaire de type fichier (formulaire utilisé dans une contribution d'une GED ...)

L'aperçu et la prévisualisation sont aussi accessibles depuis la page de résultat d'une recherche, mais dans ce cadre, le document joint reste exposé à l'utilisateur dans le contenu de sa langue favorite.


Cf. PR :
Actions #3

Updated by Miguel Moquillon over 7 years ago

  • Status changed from Resolved to Closed
Actions

Also available in: Atom PDF