La limitation sur le nombre maximum de destinataires possible pour l'envoi d'une notification a été mis en place.
Concernant l'IHM, l'ensemble des modifications spécifiées ont été mises en place.
Un petit changement a tout de même été appliqué à ce niveau : il est finalement possible de sélectionner un groupe si ce dernier contient un nombre d'utilisateurs inférieur ou égal au nombre restant de destinataires encore possible de sélectionner.
En revanche, pour des problématiques fonctionnelles, les règles permettant d'activer ou non la limitation pour utilisateur ont été changées.
Tout d'abord, comme spécifié, un paramètre global a été mis en place dans le fichier org/silverpeas/notificationManager/settings/notificationManagerSettings.properties : notif.manual.receiver.limit
Ce dernier permet de renseigner le nombre maximum de destinataires par défaut que peut renseigner un utilisateur lors de l'envoi d'une notification. Si ce nombre n'est pas un entier supérieur strictement à zéro, alors la limitation n'est pas activée sur le serveur (valeur à zéro par défaut, la fonctionnalité n'est donc pas activée).
Lorsque la limitation est activée via le paramètre global, elle s'applique à tous les utilisateurs pour lesquels est renseigné Utilisateur
ou Invité
au niveau du champ Droits
de la fiche utilisateur accessible depuis la partie administration.
Depuis cette fiche, si la valeur du champs Droits
est positionnée sur l'une des deux valeurs indiquées précédemment, un nouveau bloc d'informations apparaît :
Le champ Limiter le nombre maximum de destinataires
permet d'activer ou pas la limitation pour l'utilisateur. Si la case est décochée (cochée par défaut), alors le champ en dessous est masqué, ce dernier n'ayant alors aucune raison d'être présenté.
Le champs Nombre maximum de destinataires ([nombre par défaut renseigné au niveau global] par défaut)
permet de renseigner une limite différente de celle renseignée par défaut au niveau global. La valeur renseignée dans ce champ doit être supérieure strictement à zéro, ou vide si la valeur par défaut doit être prise en compte.
A l'occasion du développement de cette nouvelle fonctionnalité, l'affichage de la popup de sélection d'utilisateurs/groupes (User Panel) a été modifiée de sorte que l'information du domaine d'appartenance d'un utilisateur, ou d'un groupe, ne soit pas affichée dans le cas où il n'existe qu'un seul domaine enregistré sur le serveur.
Aussi, au niveau de l'écran de création d'un utilisateur a été ajoutée la possibilité de renseigner la langue de préférence de l'utilisateur, conformément aux spécifications détaillées dans #6156. Cette information de langue de préférence
est en lecture seule au niveau des écrans de modification ou de présentation (en mode lecture) des informations d'un utilisateur.
PRs: