Project

General

Profile

Actions

Bug #7935

closed

Ouverture des fichiers en lecture seule des document MS-Office

Added by Yohann Chastagnier over 5 years ago. Updated over 5 years ago.

Status:
Closed
Priority:
Normal
Category:
Edition en ligne
Start date:
05/24/2016
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:
Navigateur:
Tous
Votre version de Silverpeas:
5.15.2
Système d'exploitation:
Votre base de données:
Toutes
Livraison en TEST:
Livraison en PROD:

Description

Selon l'environnement dans lequel l'édition en ligne est sollicitée, un document MS-Office est systématiquement ouvert en lecture seule.

En principe, le fait de positionner dans les propriétés de l'exécutable MS-Office (ou sur son raccourci), Excel par exemple, "Exécuter ce programme en mode de compatibilité" Windows XP SP3 permet l'ouverture du fichier en mode écriture.

Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Il s'avère que selon le poste client et selon l'environnement dans lequel il existe (au sein d'un domaine ou non par exemple), les implémentations WebDav utilisées par MS-Office diffèrent.

Par exemple, sur une machine de développement Silverpeas avec un Windows 7 et MS-Office 2007, rattachée à aucun domaine en particuliers, c'est l'implémentation Microsoft Office Existence Discovery qui est utilisée et cette dernière ne permet pas d'ouvrir en écriture le fichier. Si le mode de d'exécution indiqué ci-dessus est positionné sur Windows XP SP3, alors c'est l'implémentation Microsoft Data Access Internet Publishing Provider DAV qui est utilisée et cette fois-ci l'écriture est possible...
Avec le même couple, Windows 7 et MS-Office 2007, au sein d'un domaine cette fois-ci et sans changer le mode d'exécution c'est l'implémentation Microsoft-WebDAV-MiniRedir/... qui est choisie et qui permet l'écriture.

Chacune de ces implémentations envoie des requêtes WebDab plus ou moins différentes au serveur Silverpeas et un mécanisme mis en place pour la version 5.15.2 (cf. https://tracker.silverpeas.org/issues/7651) ne répond pas correctement à toutes ces requêtes.

Actions

Also available in: Atom PDF