Il est désormais possible d'effectuer l'ajout d'images dans un contenu WYSIWYG par un simple Drag & Drop.
Le plugin ckeditor Upload Image est désormais intégré en standard dans la librairie (donc plus optionnel).
Toute la partie technique visant à envoyer les fichiers sur le serveur a été câblée avec le moteur de Drag & Drop mis en place dans le cadre du REDMINE #5710.
Ainsi, toutes les règles fonctionnelles et transverses sont observées : fichiers autorisés/interdits, quota d'espace mémoire, etc.
Lors d'un ajout d'une image sans erreur, la boîte de dialogue permettant de paramétrer l'image (taille, style, etc.) s'ouvre automatiquement si la largeur de l'image dépasse la largeur de l'éditeur WYSIWYG.
Il est possible d'ajouter plusieurs images en même temps, et dans ce cas, la boîte de dialogue décrite dans la phrase précédente s'ouvre pour la première ajoutée.
Lors d'un Drag & Drop d'un fichier, s'il existe un fichier parmi ceux déjà liés au contenu WYSIWYG d'une contribution qui a le même nom et la même taille, alors l'envoi du fichier vers le serveur est stoppé et le fichier existant est pris en compte à la place.
Lorsqu'un problème survient lors de l'ajout d'un fichier, un fichier interdit par exemple, un message d'erreur s'affiche (cf. #5710) et l'image est automatiquement retirée du contenu WYSIWYG.
PRs :